Comment activer Secure Exchanges pour Keepass

Découvrez comment activer Secure Exchanges pour Keepass.

Vous êtes déja activé avec Microsoft Outlook

Il vous suffit de télécharger Keepass et le module complémentaire "Secure Exchanges". Vous serez automatiquement activé.

Vous n'avez pas encore initialisé une licence avec le client Microsoft Outlook.

 Vous pouvez obtenir une version d'essai de 30 jours compatible avec Microsoft Outlook afin de sécuriser vos échanges. À la fin de votre période d'essai, si vous souhaitez utiliser Keepass seulement, vous pourrez vous procurer une licence pour seulement 0.99$ CAD / mois.

Les étapes

Logo de Keepass
  • Après avoir activé votre licence, connecté vous au site de Secure Exchanges et récupéré vos clefs d'api. Cliquer sur "connexion" remplissez les informations dans le formulaire de connexion, vous recevrez alors un courriel pour vous connecter.
    Page d'entête du site web de Secure Exchanges avec le bouton connexion mis en évidence
  • Dans l'onglet "mon compte", tout au bas de la page, vous trouverez "Cliquez sur la clé pour recevoir votre identifiant API." Un code sera écrit dans la page, copier ce code.
    Lien pour recevoir le message contenant la clé d'API
    Mot de passe pour ouvrir le message contenant la clé d'API
  • Vous allez alors recevoir un courriel sécurisé par Secure Exchanges, coller le code précédemment copié pour l'ouvrir
  • Vous y trouverez votre numéro de série, copiez et collez les informations dans la fenêtre de paramètres du complément Secure Exchanges dans Keepass
    Informations de la clé d'API dans le messageBouton pour les options de Secure Exchanges dans les outils de Keepass
    Fenêtre des options de Secure Exchanges dans Keepass

Envoyez un mot de passe à quelqu'un

Pour envoyer un courriel à quelqu'un de manière totalement sécuritaire, cliquez sur le bouton de droit sur votre mot de passe et faites "send with secure"
Bouton pour envoyer un mot de passe à partir de Keepass avec Secure ExchangesFenêtre pour indiquer les informations pour l'envoi du mot de passe

Votre destinataire recevra alors un courriel avec les informations. Si vous y avez placé un mot de passe, il devra l'entrer pour ouvrir le message.
Contenu du message envoyé