hacker de courriel

Vous vous croyez invincible en ligne. Le piratage informatique, ça n’arrive qu’aux autres. Vous échangez vos informations, vos mots de passes et vous laissez vos informations dormir dans vos comptes courriels. Félicitation, vous êtes officiellement nul à protéger votre confidentialité. Voici donc 4 signes que vous êtes une cible parfaite pour les hackers.

Vous adorez le wifi gratuit

Et voilà. Vous êtes dans un endroit qui offre le wifi gratuit. Pour vous c’est le bonheur. Vous allez vérifier vos comptes en ligne, vous regardez vos courriels et vous naviguez comme si vous étiez à la maison.

Malheureusement, il s’agit d’un des plus beaux comportements d’utilisateurs à avoir si vous désirez vous faire voler votre identité. Les pirates informatiques adorent le wifi gratuit puisque vous vous exposez comme jamais à la fraude informatiques.

Pour en savoir plus sur ce type de menace, nous vous suggérons fortement de prendre quelque minute pour lire cet article :

http://usa.kaspersky.com/internet-security-center/internet-safety/public-wifi-risks#.V1wlVfnhCUk

Il est fort à parier que vous serez un peu moins existé d’utiliser une connexion wifi gratuite. Si vous êtes en public, à l’hôtel ou au restaurant, limitez votre utilisation des données et si vous avez à le faire, utilisez plutôt vos données cellulaires. Vous vous éviterez bien des soucis.

Vous échangez vos documents en ligne par courriel

Une problématique qui est encore trop fréquente chez les utilisateurs. Votre comptable, votre notaire, votre conseiller financier ou autres vous demandes des informations et vous les envoyez par courriel. Votre talon de paie, un spécimen de chèque, il n’y a aucun problème vous envoyez par courriel et laissez vos pièces jointes dormir dans votre boîte d’envoi.

Il s’agit d’une des façons les plus faciles pour les pirates informatiques de vous frauder et de voler votre identité. De plus, une multitude d’informations personnelles s’y retrouvent et vous les envoyer comme s’il n’y avait aucun problème.

C’est exactement la raison pour laquelle nous avons mis en place Secure Exchanges. En plus d’éviter les informations dormantes dans votre boîte courriel, ces informations sont également effacées de la boîte de réception de votre destinataire. De cette façon, vous n’avez plus à vous souciez des informations confidentiels dormantes qui vous concerne.

Vous ne voyez pas l’intérêt des doubles niveaux d’authentification

Parlant d’envoyer des informations par courriel, plusieurs ont le réflexe de croire (à tort) que les systèmes de messageries comme gmail, hotmail et même outlook sécurise vos communications. Vous n’avez jamais eu aussi tort. Bien que la transmission puissent paraître sécuritaire, qu’arrive-t’il quand vos boîtes courriels ou que les serveurs d’échanges sont piratés ? Toutes vos informations se retrouvent disponibles pour les pirates informations. Il est alors très (trop) simple pour eux de les conserver.

C’est pourquoi plusieurs boîtes courriels offrent un double système d’authentification. Malheureusement, plusieurs d’entre vous trouvent ces systèmes trop encombrants, trop lourds de gestion. Il s’agit pourtant d’une façon de protéger vos informations en ligne en évitant que les pirates informatiques n’utilisent vos informations pour vous faire du mal.

Vous avez un bon mot de passe et vous l’utilisez partout

Dernier signe que vous êtes complètement perdu en ligne et que vous attendez simplement qu’un pirate informatique vous fasse du dommage, vous vous êtes trouvé un bon mot de passe il y a 10 ans et vous l’utilisez sur des centaines de plateforme.

Voici un exemple typique d’une navigation Web totalement irresponsable. Pour vous protégez en ligne, assurez-vous de varier vos mots de passe pour faire en sorte que si un de vos comptes est compromis, les hackers n’auront pas accès à tous vos compte en ligne.

Il est relativement simple pour les hackers d’associer vos compte grâce à vos courriels et mots de passe. Pourquoi ne pas leur rendent la vie plus difficile en variant vos mots de passe ?

De plus, évitez, de grâce, d’échanger un mot de passe directement par courriel. Si vous avez à le faire, utilisez un produit comme Secure Exchanges qui vous permettra d’éviter la fraude et le vol de vos comptes courriels, bancaires et autres.

Envoyer un messsage gratuit en ligneVoir nos forfaits