Chargement en cours...

Première ronde de financement pour Secure Exchanges

12 mars 2018

Anges Québec, un réseau de plus de 200 investisseurs permettant à ses membres de réaliser des investissements profitables, a annoncé aujourd’hui  une première ronde de financement avec SE.

« La technologie de Secure Exchanges résout un problème de sécurité majeur pour les organisations tout en minimisant l’impact sur le travail normal de ses membres. Cela est très innovateur. De plus, la nouvelle loi européenne sur la cybersécurité qui entrera en vigueur en mai en fait un sujet d’actualité », mentionne Patrick d’Astous, Ph.D., lead investisseur.

Enfin un contrôle sur les informations personnelles… en Europe

L’Europe adoptera, le 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui vise à renforcer la protection des renseignements personnels des individus. Bien que ce règlement concerne les membres de l’Union Européenne, il concerne toute entreprise qui fait affaires avec l’un des pays membres. Toute entreprise canadienne traitant avec l’un de ces pays devra donc se conformer au RGPD. Secure Exchanges solutionne les problématiques d’échanges d’informations liées à cette loi.

Plus de 360 milliards de courriels échangés chaque jour

Le vol de données étant de plus en plus préoccupant, nous sommes fiers que la technologie de Secure Exchanges soit vue comme un choix quasi incontournable à la protection des échanges courriels.

On pense d’ailleurs aux domaines de l’assurance, du droit et de la comptabilité, qui sont particulièrement touchés par les échanges de messages hautement confidentiels. En cette période d’impôts  où les informations personnelles circulent davantage, cette annonce tombe pile.

Grâce à ce financement, nous pourrons accélérer la commercialisation de notre technologie auprès de ces moyennes et grandes entreprises.

Aussi dans notre mire : le domaine bancaire

Ce financement nous aidera à compléter les preuves de concept déjà entamées avec certaines institutions financières, et à poursuivre le développement continu de notre produit.

À propos d’Anges Québec

Les membres du réseau ont investi plus de 63 M $ dans l’économie québécoise depuis sa création en 2008. Il s’agit de plus de 150 investissements dans plus de 90 entreprises innovantes. Grâce à son centre de développement professionnel, Anges Québec soutient ses membres dans l’acquisition constante de nouvelles connaissances et compétences inhérentes à l’investissement.

Consulter la nouvelle sur le site de Anges Québec